Portes Ouvertes

  • Vendredi 01 février 2019 (17h-20h)
  • Samedi 02 février 2019 (9h-17h)

MFR-CFA Chemillé : Intervention de l’Union des CUMA

Dans le cadre des modules professionnels, Madame CORBINEAU Isabelle, animatrice à l’Union des C.U.M.A. (Coopérative d’Utilisation des Matériels Agricoles) Pays de la Loire, est intervenue auprès des jeunes de Bac Pro Agroéquipement.

Cette intervention portait sur la présentation des C.U.M.A., et des différents métiers liés à la formation de conducteur d’engins agricoles proposés dans ces coopératives.

Une information très complète a été donnée aux jeunes sur les caractéristiques d’une C.U.M.A. Isabelle CORBINEAU a pu échanger avec les jeunes, et leur apporter son soutien pour la recherche de stage et d’apprentissage. Les C.U.M.A. recherche aujourd’hui de nombreux chauffeurs, et la formation par alternance que propose la MFR-CFA de Chemillé, peut permettre de répondre à ce besoin du territoire.

Cette intervention à fait prendre conscience aux jeunes du réseau qu’il existe au niveau national dans cette branche d’activité et des nombreuses opportunités d’emploi.

Les jeunes en formation Bac Pro Agroéquipement, se forment à la conduite, l’entretien et la réparation d’engins agricoles et T.P. Cette formation complète leur permet d’intégrer directement après le Bac Pro, la vie active. Certains d’entre eux souhaitent malgré tout poursuivre vers un B.T.S. ou d’autres formations complémentaires.