Portes Ouvertes

  • Samedi 30 mars (9h-17h)

MFR-CFA Chemillé : Journée E.T.A. pour les élèves de 2nde Bac Pro Agroéquipement.

Dans le cadre de leur module de formation, les jeunes de 2nde Bac Pro Agroéquipement ont pu découvrir l’environnement des Entreprises de Travaux Agricoles, qui sont potentiellement des lieu ou ils pourront exercer leur métier de conducteur d’engins agricoles.

Dans un premier temps, les élèves ont eu l’intervention de Freddy BODIN, animateur responsable du syndicat des Entrepreneurs Du Territoire (EDT) Pays de la Loire, qui a présenté les EDT Pays de la Loire, les Entreprises de Travaux Agricoles de la région, les métiers proposés, et a fait un point sur la convention collective en ETA.

A la suite de cette intervention, les jeunes ont pu se rendre en visite pédagogique, sur le l’Entreprise de Travaux Agricoles DEFOIS à la Tourlandry, ou M. Defois a pu faire visiter son entreprise, et donner une explication concrète du métier d’entrepreneur et des qualités requises pour exercer en ETA.

Les 2 interventions complémentaires, ont intéressés les jeunes, qui pour une bonne partie souhaite travailler plus tard en ETA.